Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte
  • Retrouvez nous sur Facebook

Le Blog

Retouvez les infos de LA CAVE D'ORGUEIL régulièrement...

Publié le 13/02/2021

Ca y est! Récolte et transformation 2020 terminée. La dernière cuvée de cidre est en bouteilles. Jamais, depuis la création de La Cave d'Orgueil, nous n'avions bouclé une saison si rapidement! Chaque année fin septembre c'est la même chose, on est heureux de démarrer la récolte et on est tout aussi content de la terminer. Les mises en bouteilles clôturent la saison et cette année, on a un mois et demi d'avance!!!

Cela dit, ma trésorerie est au plus bas. Très peu de vente en boutique, les commandes des GMS ont chuté et la fermeture des crêperies impactent ma trésorerie. Il faut agir! Après concertation avec mon salarié Pascal, j'ai décidé en Mars de le placer en chômage partiel, c'est comme ça et croyez bien, ça ne me plait pas du tout!


Publié le 20/01/2021

Allez, après cette année 2020 compliquée, je vais me détendre un peu et tenter de récupérer ! La boutique de Courtomer est donc fermée du vendredi 22 janvier au lundi 01 février. Réouverture mardi à 14h...  


Publié le 07/01/2021

Bye bye 2020! 

Je ne te regretterai pas! foutue année: chute du chiffre d'affaire, mauvaise récolte, n'en jeter plus... Mais tu ne m'as pas eu! Je suis toujours debout bien campé à la barre et tu sais pourquoi? 

La Cave d'Orgueil a la chance de vous avoir vous, clients et amis fidèles: Je vous remercie... sincèrement! 

 

Bienvenue 2021!

 Apporte joie et bonheur sur notre bonne vieille planète et un bon remède pour botter le cul à ce satané virus!  

 

Bonne année à tous


Publié le 20/11/2020

je réintégre la boutique de Courtomer à temps complet. Voici les nouveaux horaires:

- mardi: 14h-19h

- mercredi au samedi: 9h-12h/14h-19h

- dimanche: 10h-12h 


Publié le 13/11/2020

Ca y est, on a terminé la mise en bocaux de Coeur de Poire.

Aujourd'hui et demain, je prévois de récolter les pommes tardives. Si tout va bien, Pascal terminera de presser les dernières pommes fin de semaine prochaine et ensuite il pourra se consacrer au suivi des cuvées.

Incroyable ! Les années passées on terminait notre récolte un peu avant Noël, cette années on a un mois d'avance. C'est du jamais vu à LA CAVE D'ORGUEIL !


Publié le 02/11/2020

Le ramassage des pommes est quasi terminé. On s'occupe en ce moment de la récolte des poires et je peux vous dire qu'il y en a de la poire… des tonnes de poires. On va vous préparer un super Poiré et un non moins excellent Jus de Poire.